Jeux de Boxe

(8)

boxe

Jouez à des jeux de boxe en ligne sur Jouerjouer

Montez sur le ring dans notre collection de jeux de boxe en ligne. Choisissez votre adversaire et envoyez autant de coups que vous pouvez pour le mettre K.O. Miserez-vous sur la vitesse et la technique, ou préférez-vous assommer vos adversaires avec des coups de poing lents mais puissants. Participez à des matchs de boxe réalistes en 3D dans lequel vous devrez surveiller votre endurance, ou lancez une rafale d'attaques entre stars de la boxe. Vous cherchez d'autres jeux d'arts martiaux ? Consultez notre collection de jeux de lutte et combat !

L’histoire la boxe

La boxe est un sport populaire dans de nombreuses cultures, modernes comme anciennes. Cependant, la version moderne de ce sport est directement issue des combats à mains nues des XVIe et XVIIIe siècles qui se déroulaient en Grande-Bretagne. À l'origine, ces combats étaient assez peu réglementés. Les adversaires pouvaient se mordre et se donner des coups de pied, viser les yeux, et il n'y avait pas d'arbitre pour intervenir lorsqu'un combattant tombait et était incapable de se relever. Il n'est pas vraiment surprenant que les décès sur le ring étaient courants à cette époque.

L'introduction des règles

Les règles de la boxe ont été introduites non pas tant pour que le sport soit plus équitable, mais surtout pour éviter la mort des combattants ! Les premières règles officielles furent introduites par le champion de boxe Jack Broughton en 1743. Elles mentionnaient déjà un décompte de 30 secondes et interdisaient aux combattants de continuer à frapper un adversaire au sol. Pendant plus d'un siècle, de nombreuses révisions et nouvelles règles ont été inventées. Toutefois, c’est en 1867 que le sportif gallois John Chambers a rédigé les règles de Queensberry, un ensemble de règles portant le nom du 9e marquis de Queensberry, qui régissent aujourd'hui encore ce sport.

Comment jouer aux jeux de boxe

Maintenant que vous connaissez les règles, il est temps de lacer vos gants et de vous échauffer. Choisissez un jeu et votre coin du ring. Gagnez en mettant votre adversaire K.O. ou en marquant le plus de points. Si votre adversaire est toujours à terre après 10 secondes, vous remportez la victoire. À l’inverse, si votre personnage est K.O., vous perdez. Pour d'autres jeux de sport, consultez notre page jeux de sport !