Jeux de Poker

(17)

poker

Jouez à des jeux de poker en ligne gratuitement sur Jouerjouer

Sur cette page, vous trouverez l’intégralité de notre collection de jeux de poker gratuits. Prenez place à une table de poker, cachez bien votre jeu et restez de marbre pour battre vos adversaires et l’ordinateur. Placez judicieusement vos jetons sur la table, essayez de faire céder les autres joueurs avec vos bluffs audacieux et vos nerfs d'acier. Découvrez notre collection de jeux et démos de Governor of Poker ou explorer notre sélection des meilleurs jeux de cartes avec notamment des jeux de blackjack. Continuez à lire pour en savoir plus sur le poker et ses règles.

Poker : un bref historique

Le poker a une longue histoire, comme de nombreux jeux de cartes, il a traversé le monde sous de nombreuses formes différentes. Certains estiment que le poker est un descendant du jeu persan nommé As-Nas, tandis que d'autres pensent qu’il trouve son origine en Chine au 10e siècle. La première version européenne semble être le jeu espagnol « Primero » au XVIe siècle, qui s'est transformé plus trad en Pochen en Allemagne puis en Poque en France au cours du XVIIe siècle. Ce sont les colons anglophones américains qui ont appelé ce jeu « Poker ».

Tournois de poker

Le jeu s'est répandu en Amérique, mais les tournois de poker sont uniquement devenus populaires dans les casinos dans les années 70, après la création des World Series of Poker en 1970. Beaucoup de nos jeux prennent la forme de tournois dans lesquels vous devez battre les autres joueurs de votre table.

Poker Texas Hold’em

Le Texas Hold'em est la variante du poker la plus populaire et c'est également la règle utilisée dans la plupart de nos jeux. Le but est d’associer les deux cartes qui vous ont été distribuées avec les cartes visibles sur la table afin d'obtenir la meilleure main. Des tours de mise successifs se déroulent au fur et à mesure que le flop (les trois premières cartes visibles), le tournant (quatrième carte) et la rivière (cinquième carte) sont révélés. Vous coucherez-vous ou oserez-vous rester jusqu’à la dernière mise ?

Mains au poker

Au poker, les mains sont classées de la plus faible à la plus forte comme suit :

  • Carte haute – Si aucun joueur n’a de main valide, c’est celui qui a la carte avec la valeur la plus élevée qui gagne
  • Une Paire – Deux cartes de même valeur (ex. 7-7)
  • Deux Paires
  • Brelan – Trois cartes de même valeur
  • Suite – Une séquence ininterrompue de cinq cartes (par exemple 8-9-10-J-Q), de n'importe quelles couleurs
  • Couleur – Cinq cartes de la même couleur, quelle que soit leur valeur
  • Main pleine – Un brelan et une paire
  • Carré – Quatre cartes de même valeur
  • Quinte Flush – Une séquence ininterrompue de cinq cartes de la même couleur
  • Quinte Flush Royale – Cartes de 10 à l'as, toutes de la même couleur